L1
Départ sur un bombement légèrement à gauche (plaque nominative). Relais commun avec l’Aspic sur une bonne vire. R1.
L2
Partir sur la droite de la vire pour gravir le bord droit du pilier. Fine fissure en dalle, puis un mur qui conduit au relais R2 sous un surplomb où on croise de nouveau l’Aspic.
L3
Surmonter directement le surplomb et suivre le pilier. Relais R3 sur une petite marche.
L4
Gravir un petit mur qui conduit à un dièdre peu marqué. Surmonter le fil du pilier sur sa gauche. Au sommet tirer à droite sur une bonne vire. R4.
L5
Surmonter une dalle droit au-dessus et gagner la fin du pilier. Relais R5 au sommet.
2 Responses
bonjour !
voie faite ce vendredi. c’est magnifique mais j’ai trouvé le A0 équipé loin. Ça reste au moins 6b en tirant au clous sur les 2 pas durs du milieu. (il faut faire les mouv’ pour clipper).
Pour L4 j’avoue avoir shunter par l’aspic apres la dalle fine. j’ai trouvé les points loins dans une cotation qui ne me semblait pas vraiment correspondre a du 6a (peut-être aussi du a la fatigue des longueurs précédentes).
Mon ressenti global est que c’est une belle voie qu’il ne faut pas prendre a la légère (cotations sèches) sur le fameux cailloux parfait des Cornettes !!!!
Merci pour le boulot !!!!!
Bonjour Matthieu,
Merci pour le commentaire et désolé pour cette réponse un peu tardive.
Il est vrai que les cotations des voies des Cornettes sont traditionnellement « sèches » par rapport à ce qui se fait de nos jours et cela peut surprendre les grimpeurs qui découvrent ces lieux. Mais il y a une homogénéité de cotation entre les différents itinéraires et les topos qui les décrivent. Cela permet de bien choisir ses voies une fois que l’on a un peu l’habitude du rocher et des niveaux de difficulté.
Amicales salutations et bonne saison de grimpe !
Jean-Pierre