L1
Gravir le mur de départ qui donne accès à une dalle inclinée suivie de petits ressauts. Relais à droite (R1).
L2
Par une escalade soutenue (A1), rejoindre un système de cannelures. Les suivre jusqu’au relais R2.
L3
Gravir droit au-dessus, surmonter un petit devers pour gagner sur la droite une profonde cheminée. La suivre sur 10m puis traverser le pilier sur la droite. Gravir son bord puis gagner le mur végétal en s’aidant de la corde fixe (R3).
L4
Courte longueur pour traverser la vire herbeuse pour rejoindre R4 (corde fixe).
L5
Gravir tout droit le petit mur, traverser à gauche puis surmonter un mur qui donne accès à la fissure verticale qui se termine sous un petit surplomb. Le gravir pour accéder à un mur. au sommet de celui-ci, rejoindre à gauche la vire herbeuse (R5).
L6
Traverser horizontalement à droite pour gagner le pilier terminal. Belle escalade sur le fil du pilier. Attention : R6 se trouve sur la gauche du pilier sur un petite vire herbeuse.
L7
Retraverser à droite pour continuer l’ascension du pilier. Un petit crochet à gauche permet de surmonter un léger bombé. Continuer tout droit jusqu’à une zone surplombante puis traverser à droite. Gravir un mur fracturé pour atteindre R7. Fin de la voie.
4 Responses
bonjour
merci beaucoup pour cette belle voie
merveilleusement protégé aucun passage été exposer
ont ni retournera pour des nouvelles découvertes
encore merci pour votre engagement
DD
Bonjour DD et merci pour votre sympathique commentaire. Cela nous réjouis de savoir que vous avez partagé notre plaisir à faire cette voie. Je vous souhaite un bel été et de belles escalades dans les Cornettes ou ailleurs.
Jean-Pierre
Bonjour,
Nous avons parcouru cette voie le 23/7/2020.
Merci pour cette belle escalade chablaisienne. La deuxième longueur est majeure, dalle bien technique (sans l’utilisation de point d’aide).
Le rocher y est aussi beau que la vue .
Un Grand Merci.
Jerem
Bonjour et merci d’avoir pris le temps de laisser un message sur notre site.
Content que vous ayez apprécié cette voie !