L1
Départ à droite de l’Aspic sur un petit pilier qui se termine en dalle. Relais naturel R1.
L2
Traverser à droite, prendre la cheminée dièdre qui conduit à un bloc immeuble. Le surmonter par la gauche dans une cheminée étroite. R2.
L3
Continuer dans la cheminée, au centre puis à droite. Petite traversée à gauche pour la reprendre. R3.
L4
Monter tout droit sur 2m, puis prendre le dièdre à droite, gravir le flanc droit pour arriver sur une zone de terrasses herbeuses. Les gravir en tirant à droite pour gagner le pied du pilier. Surmonter la dalle sur son bord gauche. R4.
L5
Surmonter une zone verticale, 5c (ou 5b avec 1 p.a). S’engager dans une fissure dièdre plus facile. R5.
L6
Continuer sur le pilier qui devient effilé avec une sortie aérienne. Relais R6 au pied de la dalle terminale.
L7
Gravir la dalle d’abord à droite, puis traverser à gauche. A son sommet, continuer tout droit dans un terrain mixte avec lunules. Relais sur bloc R7.
3 Responses
ça faisait un moment que je voulais y aller. ça y est. Pas déçu! ça corrige quand même à l’entrée (1ère longueur à froid) et la 2ème remet un peu de modestie dans la besace quand on n’a plus l’habitude de la petite renfougne à l’ancienne. C’est une belle voie. Les sangles sont cramées par le soleil; si j’y retourne je m’en occuperai. J’ai coincé la corde au 2ème rappel (le 1er de 50 m) car je ne suis pas descendu dans la voie sur le pilier mais à droite (en regardant le Grange). Résultat: 40 m de machard. Donc bien descendre comme sur la jolie photo juste au dessus.
Bref, une belle voie.
Merci
Jean
Ne pas sous estimer les cotations. C’est vraiment du 5c (voir un peu +) et ca peut etre (très) long si on a pas le niveau!
J’y suis allé avec des amis dans l’objectif d’un décollage en parapente au sommet de la voie.
Très belle grimpe variée, vraiment pas évidente avec les sacs sur le dos. Attention aux passages herbeux/terreux, ca peut projeter pas mal sur les copains en dessous.
Merci encore pour votre beau travail sur l’équipement et la sécurisation de la voie. A recommander pour les amateurs de climb&fly.
Bonjour ! J’ignorais que les Cornettes de Bise étaient propice à la pratique du climb & fly, mais je suis ravi de savoir que vous avez apprécié cette voie. Merci pour le commentaire !