Aspic
Première voie ouverte dans ce secteur, elle est devenue rapidement la super-classique de ce niveau grâce à ses atouts.
Vous pouvez affiner vos recherches en utilisant les filtres ci-dessous
Première voie ouverte dans ce secteur, elle est devenue rapidement la super-classique de ce niveau grâce à ses atouts.
A l’extrémité du groupe de l’Aspic, Black Yack est encore une de ces voies oubliées par les nouveaux grimpeurs.
A l’extrémité du groupe de l’Aspic, Black Yack est encore une de ces voies oubliées par les nouveaux grimpeurs.
Cachée derrière l’omniprésent pilier de l’Aspic, cette voie aurait pu porter le nom plus prosaïque de Pilier Dérobé.
D’un tracé très vertical, homogène en 5b/5c, sur un excellent rocher, cette voie devrait séduire les grimpeurs anciens et nouveaux.
A une époque où la face Sud des Cornettes de Bise ne comprenait qu’une voie, la Centrale a marqué fortement l’exploration de cette face.
Baptisée en référence au répérage de cet animal dans le Chablais, Chacal Doré offre une escalade variée sur un rocher sain et très vertical.
Plus variée que la Millénium, cette ligne fait intervenir dièdres, fissures, dalles pour un niveau intermédiaire.
Une escalade verticale sur un rocher super-adhérent avec un équipement aéré mais efficace. Une véritable course de montagne avec un vrai sommet.
Cette voie, dans l’esprit des ouvreurs-équipeurs, doit séduire les cordées voulant s’initier à la grimpe verticale des Cornettes.
Un nouveau tracé qui ne posera aucun problème, c’est tout droit sans aucun écart. Attention, c’est encore une escalade soutenue et physique.
La J and J parcourt le bastion central dominé par la curieuse Aiguille de la Belle Etoile.
Contrairement à l’Aspic qui suit des lignes de faiblesse, cette voie gravit le fil du pilier sans concession, sur un rocher de rêve.
Profitant de la qualité exceptionnelle du calcaire à la fois compact et sculpté, la Jean Diot se faufile sur une magnifique dalle
Itinéraire d’ampleur, sur un rocher de qualité, de difficulté moyenne, d’équipement moderne, à la portée de nombreuses cordées.
Avec un horaire tranquille de 4 à 5 h (en aller retour depuis le parking), cette voie s’adresse aux grimpeurs aimant partager leur plaisir dans un cadre exceptionnel qui n’est pas sans rappeler l’ambiance des Calanques
Dalle verticale, pilier, dièdre, surplomb, arête, la panoplie de la grimpe chablaisienne vous est offerte à un niveau modéré.
Voie ouverte en 2009 sur un pilier dans le massif des Pavis. Un rocher bien nettoyé et une verticalité prononcée pour les plus exigeants.
Dans le secteur de l’Aspic, cette voie est l’une des plus accessibles de la face Sud des Cornettes
La Millénium recèle des trésors insoupçonnés. Une escalade en dalle toute en finesse dans une cotation des plus acceptables.
Les Papillotes, par la qualité de l’équipement, est vraiment une course plaisir pour grimpeurs non stressés aimant partager un bon moment en montagne
La voie des Papys Lions, clin d’œil à la célèbre arête des Papillons à l’Aiguille du Peigne (Chamonix), offre l’occasion de faire une course remarquable à la journée.
Une escalade toute en finesse, jamais athlétique sur un rocher sain et une marche d’approche de 45 minutes. Que demander de plus ?
Une escalade à la fois athlétique et aérienne pour cette voie millésime 2015 dont le nom est directement en rapport avec l’âge des ouvreurs.
Enfin une voie abordable et bien équipée dans les Pavis. Les longueurs herbeuses ont été retracées à droite sur le rocher adhérent du pilier.
Tous les contenus (textes, images, tracés d’itinéraires) de ce site sont soumis à des droits d’auteurs.
Vous pouvez en faire une copie pour votre usage personnel, mais toute autre utilisation (commerciale ou non) doit faire l’objet d’une autorisation préalable.